En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Cliquez ici pour en savoir plus.

BESOIN D'AIDE ?

Contactez-nous au 03 25 40 56 10, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.



GUIDE DES TAILLES

Vous avez un doute sur votre taille ? Consultez notre guide des tailles.



BRODERIE ET SÉRIGRAPHIE

Personnalisez vos vêtements avec votre logo !
Côté coeur et / ou côté dos, à vous de choisir. Faites votre demande de devis maintenant !



Catégories

Comment bien choisir ses vêtements de travail pour la période hivernale ?

Comment bien choisir ses vêtements de travail pour la période hivernale ?

Vous ne l’avez pas manqué le froid est bien arrivé et lorsque l’on travaille dehors cela peut vite devenir un cauchemar. Pire encore, le froid peut ralentir notre productivité ! Comment faire alors pour choisir des vêtements chauds sans pour autant se restreindre dans nos mouvements ? 

Le froid : ennemi du travailleur 

Bien sûr, il existe différentes étapes dans le froid à mesure que nous avançons dans la saison hivernale. Les aléas climatiques (pluie, vent ou neige) sont aussi de puissants ennemis. Dans ces différents cas, les vêtements ne seront pas les mêmes puisqu’il faudra s’adapter en conséquence.

Afin de ne pas attraper froid au travail plusieurs étapes indispensables doivent être suivies : 

- Superposer les couches afin d’en enlever si besoin est

- Se couvrir toutes les parties du corps (même la tête et les mains, si votre poste le permet)

- Choisir ses vêtements en fonction des tâches que l’on va réaliser dans la journée 

Les vêtements à privilégier pour le haut du corps 

Nous vous conseillons de porter trois couches afin de pouvoir enlever les couches les plus épaisses si les températures viennent à se réchauffer dans la journée. 

La premier vêtement à mettre est le vêtement qui sera en contact avec votre peau, c’est lui qui sera la dernière barrière entre le froid et votre peau. L’idéal est de porter un vêtement en polyester puisque cette matière a l’avantage d'être résistante au vent et à l’eau. Un des autres avantages du polyester est qu'il est très absorbant, ce qui permet d'évacuer facilement la transpiration lorsque vous pratiquez un travail qui demande de nombreux efforts. 

  

Le second vêtement à mettre est la couche intermédiaire. Elle va permettre d’emprisonner la chaleur de votre corps sans pour autant faire rentrer le froid de l’extérieur. Il est donc opportun de mettre un pull à ce niveau. La matière idéale est sans nulle doute le polaire, matière extrêmement chaude, elle n’en est pas moins confortable. 

     



Enfin, la dernière couche est celle de la protection. C’est à ce moment que vous avez le choix entre un blouson ou une parka, suivant les conditions météorologiques et les températures extérieures. 

Nous vous conseillons tout de même la parka puisqu’elle a l’avantage de remonter suffisamment haut pour pouvoir cacher les oreilles et le cou du vent. C’est donc un allié de taille : un manteau tout terrain à la fois coupe-vent et imperméable.

 

Les vêtements à privilégier pour le haut du corps 

C’est un secret pour personne, le froid s'engouffre aussi très bien au niveau du bas du corps. Pour cela, il peut être intéressant de porter en première couche un sous-vêtement thermique puis ensuite mettre un pantalon de travail classique avec des renforts aux genoux pour être prêt à réaliser différentes missions.  

Vous avez maintenant les principales clés pour affronter l’hiver dans des conditions optimales ! Découvrez vite nos autres vêtements pour le froid.

Produit ajouté avec succès au comparateur.